jeudi 23 avril 2009

Storyboard 09-10




Voilà un bout du storyboard (la planche 9 et 10). C'est susceptible de changer à tout moment :D
Pour ceux qui savent pas ce qu'est un story board : Ben c'est simple on dessine les pages et suivant l'action on fait un découpage par cases et avec les bubulles de dialogue. Ca sert à voir les plans qu'on veut faire surtout, mais aussi à régler les dialogues.
Un storyboard n'a pas besoin d'être évolué et les dessins super bien faits non non ^^, le travail le plus difficile est de trouver le découpage et les plans : contre plongée, plongée, face, profile etc... Et c'est pour ça qu'il peut être changé à tout moment, pour refaire les plans et leur donner plus de dynamique.


A la fin du storyboard, on passe aux crayonnés puis à l'encrage. Après l'encrage soit on trame (comme dans les manga oui oui ^^) soit on met de la couleur !

Hier je discutais avec mon homme (et mon coach XD), il me disait que ça serait pas mal de mettre de la couleur sur les planches. Et vous, vous en pensez quoi de la couleur ?

8 commentaires:

songes.murmures a dit…

J'suis pour la couleur, moa !

Irhondril a dit…

Et les bubulles, si tu veux te la pêter, ça s'appelle des phylactères :p

songes.murmures a dit…

Fanou est spécialiste du Bubulle-TP, tu ne lui apprends rien, Ronron !

Florian a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lacan a dit…

ron² est mon brother (comme l'imprimante)... Il ne peut qu'avoir raison, car il aura consulté au préalable la voix cosmique de notre entendement commun ! <3 Ron² !

Astarhen a dit…

Très beau tout ça ! Need voir ce que ça donne avec des couleurs ;)

Nean (zeldahime) a dit…

Merci les gens ^^
Je ferai un essai en couleur puis un autre en N&B de toute façon pour voir ce qui est le mieux :p

Supernain a dit…

Ben perso, pour un storyboard, je ne vois pas l'intérêt pour Fanou de mettre de la couleur, sachant que ce serait juste pour le plaisir des noeils.
Enfin, c'que j'en dis moi ...